Actualités

Lire le témoignage en 1994 de François Lartigau, ancien Champion de France du Surf


 

Lire l'article de Frédéric Beigbeder sur le livre qui vient de sortir « gentleman de l’extrême, Arnaud de Rosnay » de Olivier Bonnefon.



Plus d'informations sur le livre

Le Photographe

Très jeune, Arnaud de Rosnay découvre sa première passion, la photographie. Dès l'âge de 17 ans il décide de vivre de son oeuvre. Grâce au top modèle Marisa Bérenson, il rencontre le photographe de renom Avedon. Ce dernier le prend comme assistant. Avec lui, Arnaud apprend la technique de la photo de mode. Elève brillant, Arnaud vole de ces propres ailes dans ce milieu, il obtient son premier succès en 1971 avec un reportage exclusif sur les diamants d'Afrique du sud.

Ce succès mondial le pousse à réaliser une série sur le même thème. Il obtient, à force de persévérance, des exclusivités extraordinaires : Les joyaux des Tsars au Kremlin, les réserves d'or de la banque centrale australienne, les perles de la couronne iranienne, les trésors du musée de Topkapi à Istanbul. Tous ces reportages seront couronnés de succès. Mais plus tard, lorsque Arnaud change d'activité, il n'oublie pas pour autant la photo. Il réalisera des clichés extraordinaires du monde de la planche.