C'est en 1979, après la traversée du détroit de Bhéring, que Arnaud de Rosnay rencontre Jenna Severson. Venu se reposer à Hawaï, Arnaud rend visite à son ami John Severson, fondateur de la revue Surfer. C'est dans le cadre paradisiaque de l'île de Mauï que vit Jenna, jeune étudiante qui s'apprête à rentrer à l'Université. Dès la première rencontre, Arnaud est intrigué par cette jeune femme.


C'est quelques mois plus tard, en janvier 1980 que leur idylle commence. Arnaud est alors de retour à Hawaï pour préparer sa traversée du Pacifique. Jenna n'a que 17 ans mais ses parents sont profondément attachés à Arnaud et acceptent qu'elle le suive aux îles Marquises pour la préparation de sa traversée. A son retour des Tuamotu, Arnaud lui demande de le rejoindre à Paris pour l'épouser. La rencontre avec Jenna marque un tournant dans la vie d'Arnaud, il laisse derrière lui les frasques de la vie mondaine pour se consacrer au sport, à l'aventure et à la nature, mode de vie dans lequel Jenna a toujours vécu.



Arnaud et Jenna font de grands projets autour du monde de la planche. Jenna devient l'une des plus grandes championnes de windsurf avec un record de vitesse à plus de 50 km/h. Sa réussite dans le milieu sportif et le mannequina en fait l'une des personnalités les plus appréciées. Mais Jenna ne s'arrête pas là, elle s'avère être également une excellente femme d'affaire. La diversité de ses succès permettent à Jenna de Rosnay de connaître une très grande notoriété malgré sa discrétion dans le milieu des média.


La consécration de cette union arrive en 1984 avec la naissance de leur fille Alizé.